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DES MÉTHODES
adaptées à votre rythme

La force d’Eclat est de proposer des formations sur mesure en termes de contenus et d’objectifs, avec une souplesse tenant compte de vos contraintes horaires professionnelles et personnelles. Sur site ou à distance, c’est vous qui choisissez la solution la plus appropriée, selon vos disponibilités !

FORMATION EN PRÉSENTIEL : LA SOLUTION PROXIMITÉ

Le centre de formation Eclat vous accueille dans des locaux agréables, bien équipés et idéalement situés aux portes de Toulouse, à proximité d’Airbus. Formations individuelles ou en groupe Toutes nos formations peuvent se dérouler en cours individuels, ou en groupes de 2 à 6 personnes maximum. Quelle que soit la formule choisie, le contenu de chaque formation est conçu spécifiquement pour proposer le programme le plus adapté au profil du stagiaire ou du groupe. Le parcours de formation ECLAT

1. L’ÉVALUATION INDIVIDUELLE DE DÉPART

Réalisée oralement par le responsable pédagogique, elle permet de déterminer pour chaque stagiaire :

  • son niveau de départ sur la grille européenne ALTE des compétences linguistiques,
  • le niveau ciblé et les objectifs à atteindre,
  • ses attentes par rapport aux spécificités de sa fonction et de son secteur d’activité.
2. LES PROGRAMMES DE FORMATION
Personnalisé pour l’apprenant ou le groupe, le programme formalise l’évaluation de départ et les objectifs à atteindre. Validé avec les stagiaires, ce programme est remis à chacun d’eux et transmis au responsable formation. Il permet ainsi à tous de suivre l’évolution de la formation.    
3. LE LEARNING FILE
Le « Learning File » est un outil pédagogique propre à Eclat. Ce classeur guide les stagiaires dans leur apprentissage, en les amenant à organiser leurs acquis et les outils reçus, pendant et après la formation. Il assure la traçabilité du contenu et des progrès réalisés.    
4. LE RÉAJUSTEMENT DE MI-PARCOURS
Conduit oralement entre le formateur et les stagiaires, il a pour but de vérifier, et adapter si nécessaire, les outils et contenus pédagogiques aux besoins ou aux difficultés des stagiaires.    
5. LE QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION
Réalisé par écrit et de façon anonyme, il permet au Directeur pédagogique de mesurer le taux de satisfaction des stagiaires quant à leurs attentes. Cet outil est un élément clé de l’engagement d’Eclat dans sa démarche qualité.    
6. LE RAPPORT INDIVIDUEL
En fin de formation, ECLAT remet à chaque stagiaire un rapport personnalisé, rédigé par le formateur, sur ses points forts, les progrès réalisés et les points à améliorer pour le futur. C’est un moment fort de motivation des stagiaires, d’échange avec les formateurs, et de suivi pour le Responsable Formation.    
7. LES SUPPORTS PÉDAGOGIQUES
Les formules d’Eclat incluent la fourniture de l’ensemble des supports d’apprentissage. Ils sont conçus par les formateurs, au fur et à mesure de l’avancée de la formation, et adaptés à la progression et au secteur d’activité des stagiaires.    
8. LE SUIVI DE LA FORMATION SUR L'EXTRANET ECLAT
L’extranet ECLAT permet à ses clients d’accéder aux statistiques et au suivi des informations concernant les formations de leurs salariés : présences, absences, taux d’assiduité…