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5. COMPRENDRE ET RÉDIGER DES EMAILS PROFESSIONNELS EFFICACES

Objectifs

  • Être à même de rédiger des emails professionnels simples et précis.
    Acquérir un répertoire d’expressions usuelles pour ouvrir, développer et clôturer un email.
    Présenter des informations nouvelles de manière structurée et grammaticalement précise.
    Éviter les erreurs les plus courantes.
    Utiliser la forme correcte du verbe, le bon choix lexical.
    Présenter un contenu spécifique : commande, négociation de conditions, demande de paiement, tendances affaires/marché, etc.

Moyens mis en œuvre

  • Présentation du langage, des structures et du vocabulaire (mots et expressions).
    Exemples-types d’emails professionnels Email English (Macmillan Press). Analyse de mails, identification d’exemples de mails bien ou mal rédigés/structurés, pertinents ou non.
    Support écrit : remise du livret Emails in English (Eclat 2015).
    Étude de cas : échange de mails professionnels concernant un projet.
    Feedback oral personnalisé : analyse du langage, du style, de l’impact. Feedback écrit sur les points forts et axes d’amélioration.
    Consolidation du contenu sur le site Eclat, via la plateforme E-Learning ENGLISH 360, vidéos et exercices.