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3. COMMUNIQUER AU TÉLÉPHONE AVEC AISANCE

Objectifs

  • Passer et recevoir des appels téléphoniques.
  • Maîtriser les appels entrants et sortants.
  • Démarrer et clôturer une conversation téléphonique, se présenter efficacement, transférer/ se faire transférer un interlocuteur, faire patienter…
  • Expliquer/se faire expliquer le but d’un appel, laisser/prendre un message, confirmer le contenu du message et des actions à suivre…
  • Prendre rendez-vous, exposer ses disponibilités/indisponibilités, proposer/accepter/décliner/clarifier l’emplacement, l’horaire, la date etc.
  • Parler d’un projet, d’une activité, mettre à jour des informations, demander des éclaircissements…

Moyens mis en œuvre

  • Présentation du langage fonctionnel, des structures et du vocabulaire impactant (mots et expressions).
  • Enregistrements Business Results (Oxford University Press). Écoute et identification du langage (vocabulaire et expressions utiles et usuelles au téléphone).
  • Support écrit : remise du livret Telephoning in English (Eclat 2013).
  • Mises en situations en binômes en salles séparées.
  • Feedback oral personnalisé : analyse du langage, du style, de l’impact. Feedback écrit sur les points forts et axes d’amélioration.
  • Consolidation du contenu sur le site Eclat, via la plateforme E-Learning ENGLISH 360, vidéos et exercices.