3. COMMUNIQUER AU TÉLÉPHONE AVEC AISANCE
3. COMMUNIQUER AU TÉLÉPHONE AVEC AISANCE
Objectifs
- Passer et recevoir des appels téléphoniques.
- Maîtriser les appels entrants et sortants.
- Démarrer et clôturer une conversation téléphonique, se présenter efficacement, transférer/ se faire transférer un interlocuteur, faire patienter…
- Expliquer/se faire expliquer le but d’un appel, laisser/prendre un message, confirmer le contenu du message et des actions à suivre…
- Prendre rendez-vous, exposer ses disponibilités/indisponibilités, proposer/accepter/décliner/clarifier l’emplacement, l’horaire, la date etc.
- Parler d’un projet, d’une activité, mettre à jour des informations, demander des éclaircissements…
Moyens mis en œuvre
- Présentation du langage fonctionnel, des structures et du vocabulaire impactant (mots et expressions).
- Enregistrements Business Results (Oxford University Press). Écoute et identification du langage (vocabulaire et expressions utiles et usuelles au téléphone).
- Support écrit : remise du livret Telephoning in English (Eclat 2013).
- Mises en situations en binômes en salles séparées.
- Feedback oral personnalisé : analyse du langage, du style, de l’impact. Feedback écrit sur les points forts et axes d’amélioration.
- Consolidation du contenu sur le site Eclat, via la plateforme E-Learning ENGLISH 360, vidéos et exercices.